Appellation : |
Pays d'Oc |
Nom du domaine : |
Chai César |
Nom du vin : |
Sauvignon |
Couleur : |
Blanc |
Millésime : |
2015 |
Contenance: |
75cl |
Cépage: |
Cabernet sauvignon |
Terroirs : |
Argilo-calcaire en côteaux ou semi côteaux et alluvionnaire dans la plaine |
Age moyen des vignes : |
25 ans |
Rendement : |
35 à 40hl/ha |
Vinification : |
|
Élevage : |
|
Degré en alcool : |
13° |
Production annuelle : |
8000 bouteilles |
Dégustation, accompagnement :
|
Nez : concentré et fruité avec des notes de pamplemousse et de citron vert
Bouche : Idéal pour accompagner des poissons ou même en apéritif
Servir à 10°
|
Potentiel de garde : |
Jusqu'à 6 ans |
Informations complémentaires
Le Domaine
Le domaine Chai César, "chez César", est situé entre Béziers et Narbonne dans le Languedoc-Roussillon à 15 km de la mer Méditerranée. Exploitation familiale depuis 3 générations, Didier FENOLL et son épouse produisent des vins de très grande qualité avec toujours comme objectif la recherche d'un équilibre juste entre la nature et l'homme "..avec nos enfants, nous avons choisi de nous convertir à l'agriculture biologique. Pour toujours rester dans l'esprit de nos aînés, l'esprit de famille".
Viticulture
Le terroir est argilo-calcaire en coteaux ou semi-coteaux et alluvionnaire dans la plaine. La pluviométrie est très faible et l'ensoleillement est optimum (300 jours/an en moyenne).
L'encépagement est composé de cépages méditerranéens pour la plupart : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Marselan, mais aussi de cépages d'origine bordelaise comme le Merlot, le Cabernet-Sauvignon ou le Sauvignon.
Les palissages sont très hauts pour une meilleure surface de feuillage au soleil et une aération des raisins pour une recherche d'état sanitaire optimum.
Le Domaine est Qualifié ECO CERT "Attestation d'engagement au respect du mode de production biologique" depui mai 2009.